La Confrérie du Saint Péray s'est rendue le dimanche 14 décembre à Montélimar
Reportage et photos de notre Grand Dignitaire Jacques Mangeant
"Ambiance très décontractée ce Dimanche 14 Décembre au chapitre de la confrérie du Nougat de Montélimar. Le protocole,réduit au strict minimum(pas de défilé,ni de photo de groupe de toutes les confréries),nous a surpris et aucune photo de "notre" groupe n'a été faite.
Étaient présents : Nadège,Gilbert ainsi que Marc,Michel R. ,Jacques et leurs conjointes.
Ambiance chaleureuse et très amicale,grâce à un grand maître très dynamique,omniprésent et toujours à l'écoute de ses hôtes.
Parmi les intronisés,Gilbert a été mis à l'honneur avec des propos très chaleureux de son ami Fabrice Durand, grand maître de la confrérie.
Gilbert est ensuite remonté une deuxième fois sur scène : Il fut en effet l'un des rares gagnants de la tombola !
Le déjeuner,sous le thème des ingrédients du nougat (L'oeuf,l'amande,le sucre et la pistache) avec notamment en entrée une "Ile flottante à la truffe,crème de champignons et pignons de pin torréfiés".(sublime !)A redécouvrir au "Citron Pressé" à Montélimar.
Merci Jacques pour ce texte.
Petit pas de danse pour dissoudre le nougatNougat composition :
Les ingrédients suivants entrent généralement dans la composition du nougat : amandes torréfiées, pistaches, blancs d'œufs, sucre, glucose et miel. Miel et sucre sont fondus et cuits au bain-marie dans les chaudrons en cuivre avec addition des blancs d'œufs montés en neige.
Le grand maître de la confrérie du nougat, Frédéric Chambonnière, a passé le flambeau à Fabien Durand en 2024




