Pages

Une première : Déplacement en BELGIQUE




Il y a plusieurs semaines, quelques-uns d'entre-nous se sont rendus en BELGIQUE, à l'invitation du Consul de la Baronnie Liégeoise de la Commanderie des Costes du Rhône, Monsieur Pierre LUTHERS.


Photo archives Juin 2012
C'est suite à une visite de la Baronnie en 2012, sur les terres Saint-Pérollaises à l'initiative de Rémy NODIN, que des liens se sont créés et que le souhait avait été émis de se retrouver un jour chez eux.





Nos confrères Guy, Bernard et leurs compagnes, nos viticulteurs Rémy NODIN, Guy FARGE, Eric et Lionel de la Maison UGHETTO-AUDOUIN, ont fait ce long déplacement à Liège au cours du week-end des 16/17 et 18 Mai 2014.



Rémy NODIN sur son stand.
Le vendredi, en fin d'après-midi, une dégustation-vente des vins de SAINT-PERAY, CORNAS et CONDRIEU des Domaines NODIN, FARGE, MICHEL, GILLES, PARIS, MARTHOURET et UGHETTO-AUDOUIN, était organisée.


 Après une première nuit, passée chez leurs hôtes de la Baronnie, la matinée du samedi 17 Mai a été consacrée à la visite de la vieille ville de Liège, suivi d'un repas partagé dans un lieu très pittoresque : "La Mairie-Bistrot-restaurant".

En route pour la découverte !
    A l'écoute de Pierre LUTHERS
On regarde d'un coté...à droite...
Puis de l'autre...à gauche...


La soirée a été consacrée au Chapitre en l'honneur des SAINT-PERAY et CORNAS. Une place de choix a été accordée à nos amis au cours de ce dîner, d'autant que c'était la première fois qu'ils recevaient une confrérie.

Les confrères, en tenue d'apparat, lors de leur arrivée à la soirée.


Auparavant, les viticulteurs avaient offert l'apéritif aux convives.

Rémy NODIN, en pleine action 
Guy FARGE, lui, répond aux questions


Pierre LUTHERS, a donné la parole à notre représentant Guy PERRIOLAT, qui en a profité pour situer notre ville au cœur de la vallée du Rhône, pour parler de son terroir exceptionnel, de ses atouts touristiques et de la création de la confrérie en 1990, à l'initiative de Gérard MALLEN, alors maire de SAINT-PERAY.


Pierre LUTHERS et Guy PERRIOLAT





Ils ont aussi été invités à prendre place pour la photo souvenir avec l'ensemble des membres de la Baronnie et des nouveaux promus.




Le Dimanche, ils reprenaient la route du retour avec la satisfaction de ces moments privilégiés partagés dans un excellent esprit de convivialité, de bonne humeur et aussi le souvenir de l'humour distillé par ces liégeois, qui à leurs dires méritent bien leur réputation de "Gais Lurons" !!!