Pages

Jean-Luc COLOMBO reçoit SAINT-VINCENT


C'est ce dimanche 13 janvier 2013, que la statue de Saint-Vincent quittait le Domaine de La Beylesse de Rémi NODIN, afin de  rejoindre la cave de Jean-Luc COLOMBO à Cornas, pour y être hébergée durant une année.




Tout a commencé par le défilé de la confrérie, jusqu'à l'église de Saint-Péray, accompagné du Saint-Vincent , des confréries amies de la Caillette de Chabeuil , et de la Jolie Treille du Saint-Joseph et de l'Hermitage.


Malgré le poids de la statue, nos jeunes confrères et viticulteurs gardent  le sourire...

Les Confréries



A la sortie de la messe, une foule nombreuse se pressait autour des confrères et viticulteurs, afin de partager le verre de l'amitié et les bugnes, offerts par ces derniers.


On prend la pose, pour la photo officielle, accompagnés par la reine des vins.





Arrivés à la cave COLOMBO, tous attendent la "deuxième vedette" du jour :  c'est au milieu d'une haie d'honneur qu'est acueillie la statue de St Vincent.



A peine débarqué, St Vincent s'apprête à prendre ses "quartiers" pour douze mois... Avec un peu d'appréhension, car encore une  fois, il va falloir trouver ses marques et faire connaissance avec son nouvel hôte, et son nouvel environnement  !



Ma foi, il m'a l'air bien sympathique ce Monsieur COLOMBO !



Alain VOGE, ami de longue date, se charge de nous le présenter et retrace sa carrière.



Jean-Luc COLOMBO, nouvel intronisé, au coté de son épouse... et
de leur fille






Les invités, attentifs aux discours de bienvenue et d'intronisation. Prêts à découvrir et déguster les vins de la maison COLOMBO.




Tout comme ces dames et messieurs, en tenue d'apparat, pour célébrer ce digne et talentueux chevalier.



Notre ami Gérard LAMBERTON, bien aidé par son équipe, s'est occupé de l'organisation de cette journée, qui a connu un franc succès. Qu'il en soit, ici, remercié.