Pages

Adieu FRANCOIS



François NODIN, à droite de la photo, en compagnie d'Alain BLACHE.



François NODIN, nous a quitté brutalement, à l'âge de 66 ans, le 1 er Mai 2012. Il a été membre de la confrérie durant de longues années. Son fils Rémy, a maintenant repris le flambeau suivant ainsi la tradition familiale.

François, avec son épouse Bernadette, était à la tête d'une famille de six enfants et avait de nombreux petits-enfants dont il était très fier et aussi très proche d'eux. Chez les NODIN, le mot "famille" a un vrai sens. 

François était un homme intègre, toujours disponible, à l'écoute, souriant.

Au sein de la confrérie comme au cours de sa vie professionnelle, il a beaucoup contribué à la défense de la viticulture et de l'arboriculture. Il a oeuvré au sein du conseil municipal Saint-Pérollais, donnant de son temps dans de multiples associations scolaires, syndicales... Il était apprécié de tous, partout où il passait, jamais il ne laissait indifférent.

Une foule nombreuse et recueillie, a tenu à lui rendre un hommage en ce jeudi 3 Mai 2012 à l'église de son village, berceau de sa famille, implantée sur la commune depuis plusieurs dizaines années.

Au domaine de la Beylesse, son nom, son empreinte et son esprit n'ont pas fini de souffler sur ses terres. Ses enfants sont là pour en témoigner.

François, toi l' Ami et le confrère, on ne t'oubliera jamais